Simulateur pour impôts : un outil mis en ligne depuis janvier 2017

Calculez le montant de vos impôts sur les revenus grâce au simulateur en ligne. Celui-ci est un outil simple à utiliser, mis en place par la Direction Générale des finances Publiques depuis le 17 janvier 2017. Il est totalement gratuit, et dont l’accès peut se faire depuis le site des impôts.

Simuler vos impôts : quels avantages ?

Il vous est possible, grâce à ce simulateur, d’estimer à l’avance le montant de l’impôt que vous aurez à régler auprès de l’administration fiscale. Il s’agit alors de remplir le formulaire dédié à cet effet sur internet, comme pour une déclaration papier.

Le calculateur procède ensuite à l’évaluation du montant de votre revenu fiscal de référence, et ce, à titre indicatif. Les calculs sont effectués en fonction des données entrées par le contribuable.

En outre, deux types de modèles sont à la disposition de l’utilisateur : la version dite simplifiée ou détaillée, et la version complémentaire. La première est une reprise du formulaire 2042, tandis que la seconde est une combinaison de la déclaration de la version simplifiée avec la déclaration complémentaire relative aux revenus sur les activités libérales, commerciales, agricoles et ceux des investissements dans les DOM-TOM.

Le simulateur impôts : pour qui ?

Cet outil est réservé aux contribuables résidant en France et en France d’outre-mer, soumis au régime fiscal français. Ces départements et territoires d’outre-mer sont la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, La Guyane et Mayotte. Tout type de contribuable décrit plus haut peut utiliser ledit simulateur d’impôt. En effet, plusieurs simulations peuvent être effectuées afin de lui permettre la comparaison de différents cas.

Ainsi, le montant de l’impôt sur les revenus générés en 2016 sera calculé afin de prévoir le paiement qui s’effectuera en 2017. Grâce aux résultats fournis, il également possible de connaître si le contribuable fait partie des Français assujettis à la baisse de 20% par rapport à la décision de François Hollande.

Quels sont les frais de sortie au rachat de votre assurance-vie ?

Piggy Bank, Savings, Money, Bank, Coin
Souscrire à une assurance-vie est un excellent moyen de développer votre épargne que vous pouvez récupérer à tout moment, en partie ou en totalité. Attention toutefois, car toute sortie, qui se traduit par le rachat de votre contrat, s’accompagne de paiement de frais qu’il est important de déterminer à l’avance.   Des frais applicables ou non selon les assureurs Ce ne sont pas tous les assureurs qui appliquent (taux marginal d’imposition (TMI).

Ce qui veut dire que si le montant que vous débloquez est élevé, vous risquez de payer plus, en termes d’impôts. Par conséquent, pensez à programmer des sorties partielles ou des rachats programmés. Cela toutefois en fonction de vos objectifs. Il s’agit de retirer périodiquement une certaine somme de votre capital jusqu’à épuisement. Le rachat partiel programmé ne génère pas de frais dans la majorité des cas.

 

Vigilance sur les conditions générales du contrat

Pour résumer, assurez-vous d’avoir bien pris connaissance des conditions générales du contrat, en particulier en ce qu’il s’agit de la disponibilité de l’épargne et des dispositions y afférentes. Attention, en particulier, aux contrats multisupports) [...]

Que faut-il connaître pour bien choisir sa SCPI de rendement ?

Man, Computer, Stock Trading, Finance
Les SCPI de rendement se basent sur de l’immobilier professionnel pour générer des dividendes significatifs et réaliser de bons taux de distribution, impactant directement sur le propre rendement du portefeuille de placement. Voici ce qu’il faut scruter avant de jeter son dévolu sur une SCPI de rendement. La composition de son patrimoineComme indiqué ci-dessus, le patrimoine héberge des immeubles professionnels de (Les indicateurs de performance sont à vérifier) [...]

Comment investir dans une SCPI Européenne ?

Chaises, Salle de Conférence, Longue Table
Les SCPI européennes sont des SCPI qui investissent en partie ou en totalité dans la zone euro. En ce moment, elles rencontrent un franc succès et de plus en plus d’investisseurs s’y intéressent. Ce type d’investissement reste accessible à tous les contribuables qui veulent diversifier leur patrimoine. Zoom sur le placement immobilier en SCPI européenne.Les raisons d’investir dans une SCPI EuropéenneLes [...]

Les dernières publications "Loi duflot"