Pourquoi faut-il attendre un an avant de revendre son nouveau bien ?

Vous venez d’acheter un bien immobilier et souhaitez le revendre en vue de faire du profit. Sachez que pour avoir un bénéfice conséquent à la suite de cette opération, il est préférable de vendre votre bien après au moins un an, le temps nécessaire pour qu’il prenne de la valeur. Si vous investissez dans l’immobilier basque, pensez à respecter ce timing avant de mettre votre bien sur le marché.

Un an après : un logement plus attractif

En principe, vous avez la possibilité de revendre votre bien immobilier à n’importe quel moment, même 3 mois après son achat. Toutefois, il n’est pas évident que si vous faites ainsi, votre bien sera cédé à un montant plus élevé que le prix auquel vous l’avez acheté. Il est plus intéressant d’attendre au moins un an, le temps minimum nécessaire pour que votre logement prenne de la valeur. Vous pourrez le rendre plus attractif en y ajoutant de nouveaux équipements comme une piscine. En procédant ainsi, votre logement pourra être revendu 1 an après à un prix bien plus supérieur à celui de l’achat.

Quelle est la situation dans le cadre d’un bien acquis à partir de la loi Pinel ?

Sachez que la situation est différente si vous avez acheté votre logement au Pays Basque à partir de la loi Pinel, le dispositif de défiscalisation qui a remplacé la loi duflot. En effet avec ce système, vous ne pouvez revendre le bien qu’à l’issue de la période d’engagement de location, qui peut être de 6, 9 ou 12 ans. Aussi après cette période, il faudrait que vous ne soyez pas en déficit foncier depuis 3 ans afin que la vente de votre bien immobilier puisse se faire. A cet effet, l’administration fiscale a prévu une pénalité pour sanctionner le contribuable qui ne respecte pas le délai de 3 ans à partir de la dernière année d’imputation du déficit foncier.

Quels sont les frais de sortie au rachat de votre assurance-vie ?

Piggy Bank, Savings, Money, Bank, Coin
Souscrire à une assurance-vie est un excellent moyen de développer votre épargne que vous pouvez récupérer à tout moment, en partie ou en totalité. Attention toutefois, car toute sortie, qui se traduit par le rachat de votre contrat, s’accompagne de paiement de frais qu’il est important de déterminer à l’avance.   Des frais applicables ou non selon les assureurs Ce ne sont pas tous les assureurs qui appliquent (taux marginal d’imposition (TMI).

Ce qui veut dire que si le montant que vous débloquez est élevé, vous risquez de payer plus, en termes d’impôts. Par conséquent, pensez à programmer des sorties partielles ou des rachats programmés. Cela toutefois en fonction de vos objectifs. Il s’agit de retirer périodiquement une certaine somme de votre capital jusqu’à épuisement. Le rachat partiel programmé ne génère pas de frais dans la majorité des cas.

 

Vigilance sur les conditions générales du contrat

Pour résumer, assurez-vous d’avoir bien pris connaissance des conditions générales du contrat, en particulier en ce qu’il s’agit de la disponibilité de l’épargne et des dispositions y afférentes. Attention, en particulier, aux contrats multisupports) [...]

Que faut-il connaître pour bien choisir sa SCPI de rendement ?

Man, Computer, Stock Trading, Finance
Les SCPI de rendement se basent sur de l’immobilier professionnel pour générer des dividendes significatifs et réaliser de bons taux de distribution, impactant directement sur le propre rendement du portefeuille de placement. Voici ce qu’il faut scruter avant de jeter son dévolu sur une SCPI de rendement. La composition de son patrimoineComme indiqué ci-dessus, le patrimoine héberge des immeubles professionnels de (Les indicateurs de performance sont à vérifier) [...]

Comment investir dans une SCPI Européenne ?

Chaises, Salle de Conférence, Longue Table
Les SCPI européennes sont des SCPI qui investissent en partie ou en totalité dans la zone euro. En ce moment, elles rencontrent un franc succès et de plus en plus d’investisseurs s’y intéressent. Ce type d’investissement reste accessible à tous les contribuables qui veulent diversifier leur patrimoine. Zoom sur le placement immobilier en SCPI européenne.Les raisons d’investir dans une SCPI EuropéenneLes [...]

Les dernières publications "Loi duflot"