Girardin industriel : défiscaliser de plein droit ou sous agrément ?

La loi Girardin industriel est un dispositif fiscal permettant de réduire ses impôts en réalisant un placement locatif dans les DOM TOM. Il donne lieu à deux types de défiscalisation en fonction du montant total de sa mise : de plein droit ou sous agrément.

Constitution d’une SNC ou d’une SAS

Dans le cadre d’une défiscalisation de plein droit, aucun agrément des autorités fiscales n’est requis, et ce, dans la mesure où le montant investi n’excède pas la somme de 250 000 euros. Celle-ci est destinée à l’acquisition d’équipements classiques pouvant être facilement reloués. Une société en nom collectif est alors constituée.

Si en revanche le montant investi est supérieur à 250 000 euros, comme dans le cadre du financement d’équipements plus « lourds », l’agrément des autorités est nécessaire. La forme juridique de la société sera alors soit une société par actions simplifiée, soit une société en nom collectif.

En investissant sous Girardin industriel, les matériels sont mis en location auprès des entreprises éligibles pendant une durée ferme de 5 ans.

Un monteur de dossier juridique depuis 1994

Il convient de sécuriser son placement sous Girardin industriel pour plusieurs raisons : il s’agit d’un placement relativement risqué, notamment si les règlementations en vigueur ne sont pas respectées. Ces dernières tendent pourtant à fluctuer plus ou moins fréquemment. Un éventuel redressement fiscal est alors applicable en cas de dérogation à ces contraintes. De plus, l’investisseur qui est associé d’une SNC ou d’une SAS, constituée dans le cadre de l’investissement, devient entièrement responsable des dettes contractées. La défiscalisation en outre est annulée si l’entreprise choisie exerce dans un secteur interdit, ou si l’opération est interrompue avant la durée règlementaire de cinq ans. Il est donc fortement recommandé de se faire accompagner par un spécialiste tel que le Groupe Profina.

Payer sa domiciliation moins cher avec la loi Duflot ?

Payer sa domiciliation moins cher avec la loi Duflot ?
La domiciliation de l’entreprise consiste pour l’entrepreneur à choisir et à obtenir une adresse à laquelle les courriers destinés à l’entreprise seront envoyés, cette adresse constitue également le siège de votre société. Vous pouvez domicilier votre société chez vous à la maison ou faire appel à une société de domiciliation. Avant de domicilier votre (statut sasu) [...]

Avantages fiscaux en achetant une maison à Biarritz

Vous cherchez une ville dynamique, avec un formidable patrimoine culturel, de nombreux touristes et pleins d'activités afin d'y enménager ? Vous voulez une ville dans l'idéal au bord de la côte ? Ne cherchez plus puisque c'est la côte basque qu'il vous faut. Cette ville magnifique vous offre un paysage somptueux puisqu'elle est située face à l'océan Atlantique mais elle est également au pied des (promoteur immobilier biarritz) [...]

Renseignez vous en participant a une formation

Renseignez vous en participant a une formation
La paie est un sujet sensible en entreprise qui nécessite des connaissances vastes en droit de travail. Quand il est question de paie, ce n’est pas d’argent directement qu’on a envie de parler mais il y a derrière la question un ensemble de réglementations que tout salarié devrait connaitre afin de mieux jouir de ses droits. C’est pourquoi depuis une décennie déjà il est organisé ce qu’on appelle (actualité de la paie) [...]

Les dernières publications "Loi duflot"