Loi duflot
Publié le - 181 clics -

Preconys : utiliser le simulateur SCPI

Les investisseurs se tournent de plus en plus vers les produits de la pierre-papier afin de sécuriser leur placement et de générer des rendements attractifs. Avant d’investir, il est toutefois judicieux de simuler son placement : en effet, toutes les SCPI n’ont pas le même objectif et ne s’adressent pas au même profil d’investisseur. Preconys est un simulateur SCPI en ligne gratuit permettant d’évaluer le futur investissement.

Simuler à partir de simples clics de souris

Grâce au simulateur SCPI Preconys, l’utilisateur peut estimer le montant de son investissement avec la plus grande facilité. L’interface invite à remplir les champs requis des informations telles que le montant de l’investissement ou l’effort de trésorerie mensuel à réaliser, le mode de financement (en cash, à crédit ou mixte), la durée de l’emprunt dans le cas d’un apport à crédit ainsi que le taux appliqué ... Le simulateur fournit alors le montant du capital pouvant être bénéficié à l’échéance, le revenu mensuel perçu, la plus-value à la cession des parts, etc. Par ailleurs, des conseillers en ligne sont disponibles pour toute assistance par le biais de la discussion instantanée.

Les atouts de l’investissement en SCPI

En souscrivant à une SCPI ou société civile de placement immobilier, l’investisseur profite d’avantages significatifs, à savoir :

  • la gestion déléguée : celle-ci incombe à la société en charge de l’exploitation du patrimoine ;
  • la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié ;
  • un rendement élevé : le taux de distribution est d’environ 4,5% à 5% et même plus pour certaines SCPI de rendement ;
  • une fiscalité attractive avec les SCPI exploitées sous les divers régimes : loi Pinel ; loi Malraux, Déficit foncier pour les SCPI fiscales, régime réel d’imposition et régime micro foncier pour les SCPI de rendement, etc.
  • la possibilité de percevoir des revenus complémentaires afin de sécuriser sa retraite ;
  • la mutualisation des risques locatifs.