Loi duflot
Publié le - 602 clics -

Pinel contre Duflot, que vaut le nouveau dispositif d'investissement locatif ?

L’ancienne ministre Cécile Duflot a établi le dispositif Duflot pour la construction du local, mais ce dispositif a été relancer avec Manuel Valls et Sylvia Pinel, ministre du logement, d’où la loi Pinel.

Ce dispositif consiste à inciter les investisseurs à choisir un local neuf. Dans le but d’obtenir la réduction du coût d’impôts. Pour ensuite engager le patrimoine à une location et à des prix au plafond du loyer exigé par ce dispositif lui-même.

Des points ont été élaborés

Le premier point, c’est la possibilité de choisir la durée d’engagement pour l’investissement. Une durée de 6 à 12 ans, gagnant un taux réduit de 12 à 21%.

Le deuxième point, c’est d’avoir la possibilité de s’engager avec les proches. Ceci assure le revenu durable pour le propriétaire tout en logeant sa famille.

Les avantages du Pinel par rapport au Duflot

Beaucoup de professionnels en secteur immobilier donnent plus avantageux celle loi Pinel du côté des investisseurs. C’est une vision logique qu’un investissement immobilier puisse durée 9 à 12 ans pour une meilleure rentabilité. Et avec le simulateur pinel c’est un dispositif qui laisse choix libre à l’investisseur avec une réduction pouvant atteindre les 21% selon la zone géographique du local, les renseignements des ressources, la durée, et aussi de pouvoir faire usage à ses proches.

Le plafonnement relatif

Avec ce dispositif Pinel, la zone géographique de l’exercice du contrat est considérée. Car le plafond du loyer dépend de l’emplacement, qui n’est qu’avantageux pour ceux qui peuvent augmenter de 25% leur plafond de loyer sur une même typologie de logement qu’ailleurs.

Le projet est plus facile à traiter avec les avantages des réductions gagnées au cours de la location.