Loi duflot
Publié le - 641 clics -

Passez par la loi Pinel pour défiscaliser

La loi Pinel est une loi de défiscalisation qui a remplacé l'ancienne loi Duflot afin de relancer la construction immobilière locative. En général, c'est la loi Duflot améliorée, voire élargie pour que de plus en plus de particuliers puissent s'investir et de profiter de tous les avantage. Ces constructions doivent être situées dans des zones plus élargies où les demandes de location sont en forte hausse comparées aux autres.

La loi Pinel et la relance de l'immobilier locatif

Cette loi est destinée à tous les contribuables français qui investissent dans un appartement rénové ou neuf pour les louer durant une période de 6 ou 12 ans afin de bénéficier une défiscalisation allant jusqu'à 21 % du total de l'investissement. Ainsi, un investissement de 200000 euros permet d'avoir une réduction d'impôt de 4000 euros annuel pendant 9 ans et 2000 euros la dixième et neuvième année. Avec le plafonnement des niches fiscales, on peut obtenir jusqu'à 10000 euros de réduction annuels. Ainsi, investir en loi Pinel est plus intéressant comparer à la loi Duflot avec l'achat d'un appartement en nom propre. Toutefois, l'investissement est possible en SCPI et en SCI. Afin de le financer, un crédit bancaire est tout à fait possible, que ce soit in fine ou amortissable, ce qui semble plus intéressant pour mieux rentabiliser son investissement en profitant des effets de levier fiscal et financier. Consultez un promoteur immobilier pour trouver l'interlocuteur idéal pour votre investissement, mais aussi un conseiller en gestion de patrimoine afin de comprendre les diverses conditions d'investissement pour bénéficier de la défiscalisation.

Comprendre les conditions de défiscalisation Pinel

Plusieurs conditions doivent être scrupuleusement respectées pour bénéficier des avantages de la loi pinel. L'immeuble doit être dédié à la location durant 6, 9 ou 12 ans après son achèvement. Il doit respecter les labels et normes comme la RT 2012 et BBC 2005. L'immeuble doit être situé dans les zones prévues par la loi, qui sont élargies comparées à la loi Duflot. D'autres règles doivent être respectées que pour avoir les détails, vaut mieux consulter un site spécialisé en défiscalisation immobilier.