Loi duflot
Publié le - 25 clics -

Les raisons d'utiliser un simulateur d'investissement SCPI

La Pierre Papier ou SCPI Sociétés Civiles de Placement Immobilier est une solution de placement qui séduit de plus en plus d’épargnants. De tel investissement présente autant d’avantages, il est simple et accessible avec des rendements performants. Il existe différents types de SCPI, pour pouvoir bien le choisir et définir le montant à investir, faire une simulation scpi est conseillé. Grâce aux simulateurs en ligne, la simulation est simple, facile, rapide et parfois gratuite.

Les raisons d’utiliser un simulateur d’investissement SCPI.

Avant de réaliser votre placement en SCPI, passer par un simulateur SCPI est nécessaire. La simulation se fait à partir de vos propres informations personnalisées. Effectuer une simulation vous permet de vous assurer de la rentabilité du placement tout en prenant en compte les risques ; d’éviter les erreurs concernant le choix de SCPI en bien vérifiant les divers critères comme le TDVM Taux de distribution sur la valeur du marché, le TRI Taux de rendement interne, … ; de savoir comment investir et obtenir un taux de rendement élevé ; de savoir combien investir ; de bien définir vos objectifs ; etc. Un conseiller peut vous guider et vous accompagner dans vos prises de décision. Un simulateur vous aide à investir avec prévision, action, efficacité et rendement.

Tout ce qu’il y a à savoir sur les SCPI.

Les SCPI ont le vent en poupe sur le marché immobilier français. Un SCPI permet à l’investisseur de réaliser un placement dans divers typologies d’immobiliers, de devenir copropriétaire d’un parc immobilier, de se constituer un revenu complémentaire régulier, … La souscription est possible en ligne via le site de la société de gestion de la SCPI convoitée. Il y a différentes méthodes de souscription : via un contrat d’assurance-vie, à crédit, au comptant ou en démembrement. En ce qui concerne les types de SCPI, il y a le SCPI fiscale, le SCPI de rendement et le SCPI de plus-value.