Loi duflot
Publié le - 655 clics -

Les pays off-shore

Face à la conjoncture économique, l'augmentation des impôts, mais aussi aux normes et règlements en vigueur en Europe, de plus en plus d'investisseurs s'installent dans les pays offshore pour plusieurs raisons. D'une part à cause des lois d'investissement très souples dans ces pays, mais aussi l'absence d'extradition dans les cas plus extrêmes.

Les tops des pays offshores

De plus en plus d'Européens, particulièrement français fuient leurs pays vers d'autres fiscalement avantageux. En Europe, le premier pays offshore reste la Suisse, mais de plus en plus de pays le suivent comme la Belgique, Chypre, Autriche et Luxembourg. Ces pays sont considérés comme des paradis fiscaux, car non seulement il y a certains millionnaires qui s'y installent juridiquement, mais c'est aussi le havre des trafiquants et autres personnes qui font des trafics illégaux. Pourtant, c'est un moyen comme d'autre de fructifier son argent tout en s'investissant dans des projets lucratifs. En plus de cela, les pays considérés comme paradis fiscaux ne cessent d'accroitre et récemment, il y a Niue, Nauru, Montserrat, les Îles Vierges britanniques, les îles Marshall, Guatemala et Brunei.

Les pays offshores pour implanter sa société

Les investisseurs commencent à implanter leurs sociétés dans ces pays à cause d'un large avantage fiscal, mais aussi des opportunités considérables. Idéaux pour s'investir, mais aussi de spéculer, les pays considérés comme paradis fiscaux ne cessent d'accroitre. Non seulement cela permet aux investisseurs d'y trouver leurs comptes, mais relance aussi l'économie de ces pays dont le tourisme en republique dominicaine et les Seychelles, le commerce en Hong Kong et Singapour, et surtout le secteur bancaire en Suisse. Bref, les paradis fiscaux sont les pays qui possèdent le plus bas indice en matière de taxation et de fiscalité, comparés aux normes imposées par l'OCDE. Toutefois, les paradis fiscaux existent à cause des lois qui ne semblent pas bénéfiques aux investisseurs et les poussent à s'installer dans ces pays.