Loi duflot
Publié le - 720 clics -

La loi duflot est-elle un nouveau dispositif plus rentable ?

Plusieurs lois ont été décrétées cette année. Cela pour satisfaire les investisseurs en immobilier, y compris ceux dans les maison a bayonne , tout aussi bien les vendeurs que les éventuels acquéreurs. Parmi ceux-ci, on a pu découvrir la loi Duflot.

Avantages de la loi Duflot

Actuellement, l’investissement immobilier fait partie des placements les plus serieuses et les plus interessants. Le dispositif Duflot, qui est en passant une loi de défiscalisation immobilière, offre une réduction d’impôts pouvant s’élever à 18 % et qui s’étale souvent sur 9 ans. Ceci s’applique seulement si vous achetez une nouvelle maison d’une valeur de 300 000 euros, et dont la réduction va s’évaluer jusqu’à 54 000 euros (calculé sur la base du prix d’achat du logement).

Cette loi Duflot a pris la place de la loi Scellier qui était moins captivant car elle permettait seulement une diminution de 13% de vos impôts.
Une remise complémentaire de 3 % est offerte si la maison est mise en location durant 12 ans et 4 % supplémentaires appelé aussi Bonus écologique si le bâtiment a été construit suivant les normes des labels BEPAS-2005 et BEPOS-2005.

Si une personne décide d’investir dans un logement avec une forte performance énergétique, cette dernière obtiendra une réduction d’impôt pouvant s’évaluer jusqu’à 72 000 euros.

Sinon, faire un placement dans les Dom-Tom est aussi intéressant car on pourra obtenir une diminution fiscale 29 % étalée sur 9 ans, c’est-à-dire un rabais d’impôts de 87 000 €. C’est pour cette raison que l’on peut dire que la loi Duflot d’Outre Mer est spécialement profitable.
Mis a part cette offre de réduction, et avec l’utilisation de la loi Duflot, qui en passant peut être reconduit d’une année à une autre cette réduction, mais seulement tant que le cout de la réduction d’impôts est plus élevé par rapport à l’impôt que l’on va devoir payer, et cela pourrait aller durant 6 ans.

Loyers moins élevés avec la Loi Duflot

Avec cette nouvelle loi, le gouvernement a visé spécialement quelques régions françaises, surtout ceux où la recherche de logement est culminante. De ce fait, en faisant un placement dans le Duflot, on peut être sure d’obtenir un revenu locative intéressante pour les 9 ans qui suivent l’acquisition de la maison. Si cette dernière est alors installée dans la zone A Bis ou la zone A, vous aurez la chance de trouver plus facilement des locataires.

D'autres infos sur ce site