Loi duflot
Publié le - 320 clics -

Comment le marché de l'immobilier à Biarritz a-t'il été impacté par la loi Duflot?

Ville côtière et touristique, la ville de Biarritz accueille de nombreux touristes et des investisseurs de tout genre. Dans cette ville où l’économie est en plein essor, la loi Duflot a permis aux promoteurs immobiliers de trouver leur place sur le marché, autrefois vierge.

La loi Duflot, qu’est-ce que c’est ?

Voté le 18 décembre, la loi Duflot est une initiative de Cécile Duflot dans le gouvernement Hollande. Elle vise à maintenir les dérogations fiscales à un seuil de 10000 euros dans le domaine immobilier. Cette loi permet alors aux investisseurs ou futur propriétaires d’obtenir une réduction fiscale dans l’acquisition d’un bien immobilier ou d’une construction en état d’achèvement.

De nouveaux projets immobiliers

Avec cette loi, de nouveaux projets immobiliers ont vu le jour dans cette commune située dans le Sud-Ouest français. De nombreux constructeurs comme l’agence biarritz se sont lancés dans la rénovation des restaurants et hôtels de la ville, dans la construction des résidences et dans la vente des immobiliers. L’immobilier à biarritz à commencer à connaître une apogée sans précédent à partir de la signature de cette loi et aujourd’hui nous pouvons remarquer la construction de grands centres, hôtels, restaurants…

De nouveaux partenaires

L’une des choses qui attirent les investisseurs dans l’immobilier est la condition fiscale. Avec les avantages fiscaux que proposent cette loi, des investisseurs étrangers et nationaux se sont lancés dans l’acquisition, achat ou location des biens immobiliers ce qui a permis de booster non seulement le secteur de l’immobilier mais aussi une redynamisation de l’économie locale. En plus, nous pouvons assister aux activités connexes comme le tourisme qui permet aux constructeurs d’améliorer leurs travaux afin d’attirer plus de clients. De grandes multinationales et hommes d’affaires ont commencé aussi par s’intéresser aux atouts financiers de la ville, ce qui permet aux constructeurs immobiliers de rester actifs sur le marché.