Loi duflot
Publié le - 14 clics -

Payer sa domiciliation moins cher avec la loi Duflot ?

La domiciliation de l’entreprise consiste pour l’entrepreneur à choisir et à obtenir une adresse à laquelle les courriers destinés à l’entreprise seront envoyés, cette adresse constitue également le siège de votre société. Vous pouvez domicilier votre société chez vous à la maison ou faire appel à une société de domiciliation. Avant de domicilier votre société, vous devez en définir la forme juridique. Pour éviter de mettre vos biens en danger, optez pour la société par actions simplifiées unipersonnelles (SASU).

Les avantages de la SASU

La SASU est une société par actions simplifiée constituée d’un associé unique. Cet associé peut être une personne physique ou morale et est responsable des pertes et dettes sociales uniquement à hauteur de son apport. Opter pour le statut sasu est intéressant dans la mesure où la loi a supprimé l’obligation de désigner un commissaire aux comptes de même que l’exigence d’un capital minimum, l’associé peut donc fixer librement le montant du capital. De plus, la souplesse dans la rédaction des statuts de la SASU et la division du capital en titres négociables en font un outil favorable à la gestion et à l’organisation des PME (Petites et Moyennes Entreprises). Vous pouvez transformer la structure de la société afin de la faire correspondre aux objectifs de transmission ou de développement. Ainsi, la société peut être alternativement unipersonnelle ou pluripersonnelle selon les besoins.

Domiciliez votre entreprise moins chère avec la loi Duflot

Lorsque vous optez pour la SASU comme forme juridique de votre société, vous bénéficiez, en tant que chef d’entreprise, d’allègements en matière de formalités administratives et en matière fiscale. Avec la loi Duflot, nommée ainsi selon la ministre de l’égalité des territoires et du Logement, vous pourrez faire encore plus d’économies en investissant dans un logement neuf. En usant de ce logement comme habitation et en domiciliant votre société à cette adresse, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 18% sur une durée de neuf ans.